Parcours Avenir

Don au téléthon

Par CHARLOTTE MALLET-GEORGES, publié le vendredi 2 décembre 2022 19:10 - Mis à jour le vendredi 2 décembre 2022 21:46
Remise du donb.jpg
Une belle action des 4ème Garlaban

Une vente de cookies a été organisée au personnel du Collège Marcel Pagnol dans le cadre des ateliers cuisine de la SEGPA HAS.

Abdoulahat, Léana, Makila et Mathéo, élèves de 4 G B, ont fabriqué en atelier Hygiène Alimentation Services (HAS) des cookies préparés dans les règles de l'art de la pâtisserie (technique et hygiène). Après avoir calculé le prix de revient d'une recette et des bénéfices, il a été choisi de les vendre à 5€ et de remettre l’ensemble des dons à l’association AFM Téléthon, en raison de ce week-end spécial.

Voici quelques observations de l’équipe : « Trop bon » a dit un responsable de la direction. « Ça sent trop bon » s’est exclamée une enseignante de français. « Belle initiative » complimente une enseignante de SVT, « Nous voulons en acheter nous aussi » ont demandé deux enseignantes d’anglais et de français (trop tard, il n’y en avait plus à vendre!)

L’ensemble des dons a été remis aujourd’hui à Monsieur DEHAIS, Responsable de l’association AFM Téléthon au Havre. Les élèves ont été félicités pour cette action.

Merci à eux et à Mme MIATH leur enseignante d’atelier HAS

(Mme Mallet-Georges qui publie l'article ajoute que vraiment, c'était un pur régal, et qu'elle a partagé avec quelques élèves qui ont adoré)

Quelques photos dans le diaporama ci-dessous :