Association Sportive

1/2 finales départementales - basket

Par CHARLOTTE MALLET-GEORGES, publié le vendredi 23 février 2024 19:33 - Mis à jour le vendredi 23 février 2024 20:47
IMG_0585.jpeg
Un petit compte-rendu de Mme Simon

Les jeunes basketteuses du collège Marcel PAGNOL ont participé au 1/2 finale départementale de basket-ball UNSS ce mercredi 21 février à Gruchet le Valasse.

Les collèges suivantes étaient présents: Henri WALLON LE HAVRE, ACACIA LE HAVRE, André GIDE GODERVILLE, La providence FECAMP et deux équipes de Marcel PAGNOL LE HAVRE.

L’équipe 1 du collège a fini 2ème/3 après les matchs de poule, elle a rencontré l’équipe de FECAMP en 1/2 Finale et s’est incliné 1-9 malgré une volonté de réussir.

L’équipe 2 du collège a fini 3ème/3 après les matchs de poule et n’a pas participé au 1/2 finale mais elle a battu l'équipe du collège HWA pour la 5ème place.

Ces jeunes basketteuses ne se qualifient pas pour les finales départementales mais elles vont continuer à s'entraîner dure afin de parvenir à cette objectif l’année prochaine.

Toutes vont maintenant se concentrer sur le 2ème objectif de l’année scolaire à savoir une qualification pour les finales nationales au challenge benjamin qui a lieu cette année à coté de Montpellier en juin prochain.

Nous remercions Maîmouna DIAMBANG et Maïmouna SIDIBE pour avoir accompagner les jeunes benjamines en tant que jeunes coatchs et jeunes arbitres.

Mme Mallet-Georges se permet d'ajouter que le collège est fier de leur travail et de leur parcours, et que nous n'avons pas de raison d'être "fâchés" comme ont pu le croire certaines des jeunes basketteuses : nous sommes déçus avec elles et nous les suivrons l'an prochain avec enthousiasme !